Jessica Kahlo (Suisse)

Technique : peinture acrylique sur châssis entoilé

Format : 80x100 cm

Date de création : 2018

Jessica kahlo (suisse)

« Jessica est de ces éternelles rêveuses qui, jamais, ne ferment leur cœur au bonheur.

Pourtant, la société impose encore et toujours ses diktats de normalité. Alors, comme beaucoup de ses semblables, Jessica offre au monde une carapace bien précise. Elle se rend à son travail tous les matins. Comme tous les jours, elle s’enferme dans son bureau aseptisé. Seule petite fantaisie : une plante verte discrète. Elle ouvre son ordinateur et applique avec les mêmes gestes, les mêmes procédures pour tous ces dossiers.

Son quotidien tue chaque jour un peu plus la légèreté de son âme.

Alors, chaque soir, elle se laisse aller à la contemplation des étoiles et le week-end venu elle troque son tailleur d’employée de bureau, pour des tenues moins esclavagistes et des bijoux colorés. Elle rejoint son groupe d’amis et, ensembles,  ils oublient leurs prisons quotidiennes, le temps d’un week-end.

Son petit plaisir : la danse ! Elle tourne, virevolte, se laisser porter par ces notes envoûtantes. Ses gestes suivent la musique sans qu’elle n’aie besoin d’y réfléchir. Sa grâce et sa féminité l’enveloppent. L’assistance se laisse captiver par cette vision enchanteresse.

Malgré toutes les barrières qui se sont dressées devant elle : son ex, qui ne voyait pas d’intérêt à danser ; son père, qui exigeait qu’elle se trouve un métier convenable ; et toutes les autres personnes qui n’ont eu de cesse de lui rappeler qu’elle n’avait plus l’âge de danser, qu’il était trop tard ! Toutes ces barrières, elle les a fait voler en éclat ce jour-là, sur le parquet. Elle a laissé de côté tous les liens de son quotidien, et elle a permis à son cœur de montrer sa vraie nature. Jessica en rêvait et elle l’a fait ! Ce concours de danse était son rêve d’enfant. Le public l’ovationne. Elle ne sait pas si elle sera sur le podium mais peu importe, elle est heureuse car elle est elle-même.

Le bonheur de ce moment est tout ce qui importe. Il est suffisamment puissant pour éclipser son banal quotidien. Ce jour-là, Jessica aura réussi à sortir du cadre bien rangé de sa vie, et à échapper à tout ce qu’on lui a toujours imposé. C’est une femme nouvelle qui apparaît et laisse derrière elle sa bonne vieille carapace.

A toutes ces rêveuses, ne perdez jamais votre âme d’enfant. Soyez une Jessica. »

Wattpad : @OfeLy0, Maryjoce
Instagram : maryjoceamoris
Facebook : maryjoceamoris


La couronne de Pimprenelles roses

Indigène, sauvage, douce et piquante à la fois.
Elle ne boude, Ne vous y méprenez pas.
Rosier au regard franc et fort, elle se tient toujours bien droite, à l’image de l’éducation reçue de son cher et tant aimé padre.
Jolie fleur épineuse, elle n’attaque... mais se défend férocement.
De quoi nourrir le nuage de mystères qui plane sur sa tête.
Des montagnes Mexicaines aux sommets Helvétiques, elle déambule.
Le monde entier est sa maison.
Couronnée reine du peuple, même sans ailes elle survole la vie, entre ses vertèbres mi-sociables et mi-solitaires.
Espiègle Jessica, sirène dompteuse des airs à contre courants.
Elle nage... et sera toujours libre.

Texte de : Laetitia Pimprenelle de Bergamote