Oeuvre collective

 

Faites-vous partie de ces esprits débordant d'histoires à raconter?

Il y a quelques temps déjà, j'ai proposé sur les réseaux sociaux de participer à une oeuvre collective. En tant qu’artiste j’ai besoin de vos talents d’écriture pour donner des histoires à mes portraits. Le but de cette démarche est de leur donner une dimension encore plus réelle en leur permettant d'avoir leur propre histoire.

Je n’ai malheureusement pas le talent des mots, j’utilise les couleurs pour exprimer des sentiments, les lignes pour créer des personnages… Mais les mots me manquent, c’est pour cela que j’ai besoin de vous.

Comment ça marche ?

Sélectionnez un des portraits qui vous inspire le plus. Ils sont tous ici. Puis laissez parler votre cœur, vos désirs pour réaliser une histoire dans laquelle vous vous reconnaissez, la vôtre, celle d’une amie, une anecdote de bonheur ou de tristesse… Il n’y a aucune limite en nombre de mots : votre texte peut être long comme un roman ou n’avoir que 2 lignes. Je parle “d’histoire”, mais il peut s’agir d’un poème, ou seulement de quelques phrases philosophiques par exemple. Idem pour le style d’écriture, utiliser la forme, le point de vue que vous voulez, ajoutez des personnages à votre guise, partez dans la science-fiction ou le fantastique si vous en avez envie.

Quand c’est terminé

Une fois que vous êtes satisfait de votre texte, envoyez-le moi à cette adresse e-mail : florina@curtis.pictures

N’oubliez pas de m’indiquer dans ce mail :

  • Votre nom + Prénom

  • Votre ville

Je vais par la suite poster votre texte et le portrait associé sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook et Instagram. Sauf si vous souhaitez rester anonyme, indiquez-moi vos pseudos facebook et/ou Instagram.

Dernières choses

Il n’y a aucune date limite de rendu. Prenez le temps si vous en avez besoin ou si vous ne pouvez pas faire autrement.

Il n’y a aucune limite d’histoires. Si plusieurs portraits vous inspirent, n’hésitez surtout pas !!

Enfin, je vous ai fait une liste des portraits qui ont déjà une histoire pour que vous privilégiez ceux qui n’en ont pas. MAIS, si un portrait que vous avez adoré a déjà une histoire, alors n'ayez aucune hésitation ! JE PRENDS TOUT !


Merci pour tout !

Florina